Faites le premier pas
Pourquoi pas ? Il suffit parfois de regarder votre patron dans les yeux et de lui dire « Bonjour » ou « Comment se passe votre journée » en le croisant dans le couloir. Mieux encore, faites l’effort de discuter avec lui dans une atmosphère décontractée. Parlez dans la salle de repos ou lors d’un événement au bureau.
Lorsque vous discutez, assurez-vous de poser des questions et d’écouter réellement les réponses. Qu’est-ce qui intéresse vraiment votre patron ? La famille ? Le sport ? Un projet particulier qui se déroule au sein de l’entreprise ? Une fois que vous saurez ce qui l’intéresse, vous pourrez vous rapprocher de lui sur ce plan.
N’essayez pas de vous mettre en valeur. Contentez-vous de converser, de bien écouter et de rester positif. N’évoquez un problème professionnel que si vous êtes prêt à proposer une solution.
Une fois que vous avez eu quelques conversations avec votre patron, quel que soit le sujet, vous êtes sur son radar. Vous pouvez maintenant commencer à vous construire petit à petit, et à parler de votre travail et de vos succès.