fbpx
Annonce:
4 astuces pour contrôler la quantité des aliments que vous mangez sans ressentir la faim | 22 avril 2021

Voici le principal problème : l’Homo sapiens a évolué pour s’adapter aux conditions qui prévalaient pendant la période primitive, lorsque les humains chassaient et récoltaient, et que les graisses, le sel et le sucre étaient rares.

Pour s’assurer de manger des quantités suffisantes de chacun de ces aliments, nous avons développé une envie de les consommer. En fait, certains des mécanismes cérébraux impliqués dans la réaction agréable au sucre et à la graisse sont les mêmes que ceux impliqués dans notre réaction aux drogues opioïdes comme la morphine et la codéine.

Or, nous vivons aujourd’hui dans un environnement qui regorge d’aliments et de boissons qui permettent de satisfaire ces envies – et qui, ce faisant, nous font prendre du poids, provoquent des maladies et réduisent notre durée de vie.

Annonce:

Pour vous aider à limiter votre consommation, nous avons rassemblé pour vous des astuces pour changer vos habitudes aux mieux.

Mangez davantage de nourriture épicée

Saupoudrez vos plats préférés de poivre de Cayenne, ou coupez un piment avec vos légumes. C’est une astuce très simple qui booste la saveur de vos aliments et favorise la perte de poids en réduisant la faim, selon une étude.

Annonce:

« Nous avons constaté que la consommation de piment rouge peut aider à gérer l’appétit et à brûler plus de calories après un repas, surtout pour les personnes qui ne consomment pas d’épices régulièrement », a déclaré un des chercheurs.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer