fbpx
Annonce:
4 énigmes qui vous empêcheront de fermer l’œil toute la nuit | 21 avril 2021

Les énigmes sont un excellent moyen de sortir l’esprit de ses habitudes cognitives et de stimuler la pensée créative aussi bien chez les enfants que chez les adultes !

Des études ont prouvé que la résolution d’énigmes et de puzzles est exceptionnellement bénéfique pour votre cerveau. Cela permet de développer votre esprit, de renforcer votre mémoire et de vous apprendre à accorder de l’attention aux petits détails.

Appréciez donc ces énigmes avec une petite touche d’originalité.

Annonce:
  1. Le mystère des bougies

Il y avait une fois un vieil homme qui vivait dans un village avec ses trois filles. Un jour, comme le vieil homme était très malade, la Mort vint prendre son esprit. La fille aînée lui a demandé de laisser vivre son père pendant 2 ans, et elle a accepté. Deux ans plus tard, la Mort revint, la seconde fille fit appel et la Mort accepta d’accorder au vieil homme une année de plus.

Un an plus tard, la Mort revient et la plus jeune fille arrive avec une bougie et lui demande de laisser vivre son père jusqu’à ce que la bougie dans sa main fonde. La mort accepte. Et comme la fille cadette l’avait prévu, la Mort ne revint jamais.

Question : Comment avait-elle prévu cela ?

Annonce:

Réponse :

En fait, la fille a soufflé la bougie après le départ de la Mort et donc, elle n’a jamais eu le temps de fondre.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer