-
Les poses de yoga
Certaines des méthodes les plus populaires pour favoriser la croissance des cheveux impliquent des poses de yoga. Uttanasana, qui est également appelée en anglais « Standing Forward Fold Pose », stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu. Cette posture soulage également le stress, l’une des principales causes de la chute des cheveux.
Ce que vous devez faire :
- Tenez-vous debout, les mains en l’air.
- En gardant vos genoux bien droits, essayez de toucher vos pieds avec le bout de vos doigts. Au début, cela peut être difficile à faire. Mais en le faisant 5 à 10 fois par jour, vous vous améliorerez progressivement au fil du temps, et vos cheveux vous en seront très reconnaissants.
Vous pouvez également effectuer Vajrasana, ou Diamond Pose, qui permet d’éviter la chute des cheveux et de favoriser leur croissance. Cet exercice ne doit être effectué qu’après le déjeuner ou le dîner.
Ce que vous devez faire :
- Commencez par vous agenouiller sur le sol, en posant vos fesses sur vos talons.
- Ensuite, gardez vos mains sur vos cuisses et laissez-vous aller dans cette position confortable. L’objectif est d’essayer de rester dans cette position aussi longtemps que possible.
Avez-vous déjà essayé l’un de ces exercices ? Si oui, faites-nous part de vos impressions et des résultats obtenus dans la section « Commentaires » !