5 additifs alimentaires répandus – faut-il les éviter ?

alimentaires alimentaires artificiels Arômes artificiels Bleu cerveau colorants Colorants alimentaires artificiels fruits Glutamate monosodique gomme gomme xanthane graisse grasses trans hémato-encéphalique jaune MSG neurologiques nombreuses inquiétudes pop-corn potentiels produit recommandations Rouge saveurs spécifiques transformés types un additif alimentaire xanthane

Publié le 5 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

  1. Arômes artificiels

Arômes artificiels

Publicité:

Les arômes artificiels sont des produits chimiques destinés à imiter le goût d’autres ingrédients.

Ils peuvent être utilisés pour imiter toute une série de saveurs différentes, du pop-corn au caramel en passant par les fruits.

Des études sur les animaux ont montré que ces arômes synthétiques pouvaient avoir des effets inquiétants sur la santé.

Une étude a révélé que la production de globules rouges chez les rats était considérablement réduite après qu’ils aient été nourris avec des arômes artificiels pendant sept jours.

Publicité:

En outre, certains arômes comme le chocolat, le biscuit et la fraise ont également eu un effet toxique sur les cellules de leur moelle osseuse.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ces études reposaient sur une dose beaucoup plus concentrée que celle que l’on peut trouver dans les aliments, et que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer comment les arômes artificiels, dans les quantités que l’on trouve dans les aliments, peuvent affecter les humains.

Publicité:

Page: 2 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire