9 habitudes que les gens pensent être bonnes pour leur santé

acides adultes aliments attitude boire bonnes cellulaire cellules cerveau chroniques compromettre confus consommation Consulter coronariennes corps croissance d'eau d'entraînement d'hormones d'œuf désorienté diabète diminuer dormir équilibrée être fiables fibres fruits gras habitudes huiles hydrogénées jaune l'absorption l'exercice l'organisme l’obésité maladies matin mauvais médecin meilleur microscopiques moins musculaire naturelles niveau privilégier production programme recommandations rééquilibrer réputation risque rôle s'accumule sang santé sodium sommeil spécifique sucre taux tendances trans transformés usage verres vitamines yeux zéro

Publié le 22 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les conseils de santé sont répandus partout. Vous avez probablement déjà entendu plus d’une fois qu’il fallait boire 8 verres d’eau par jour, faire de l’exercice tous les jours et limiter votre consommation de jaune d’œuf. Toutefois, le fait que des conseils circulent en ligne ne signifie pas qu’ils sont fiables.

Publicité:

Entre les tendances douteuses, les conseils médicaux hors contexte et les affirmations étranges sur les régimes farfelus, on peut facilement être victime de recommandations qui n’ont que peu ou pas de fondement scientifique. Vous trouverez ci-dessous 9 habitudes « santé » largement diffusées qu’il faut cesser de suivre immédiatement.

#1. Dormir moins pour faire de l’exercice le matin

santé Pour stimuler la perte de poids

S’entraîner le matin est considéré comme une excellente option. Cela permet de suivre les fluctuations hormonales naturelles du corps, de se concentrer et d’être de bonne humeur tout au long de la journée, et de réguler l’appétit.

Publicité:

Néanmoins, si vous ne respectez pas le nombre recommandé d’heures de sommeil, cela peut se retourner contre vous. Les restrictions de sommeil sont associées à une augmentation de la faim et de la consommation de nourriture, ainsi qu’à des risques plus élevés de prise de poids et d’obésité.

#2. Faire de l’exercice tous les jours

Faire de l'exercice tous les jours

Pour changer réellement votre vie, un programme d’entraînement régulier doit absolument faire partie de votre routine au même titre que manger ou dormir. Mais vous devez toujours vous réserver un jour de repos tous les 7 à 10 jours. Le corps a en effet besoin de réparer les déchirures microscopiques du tissu musculaire et de rééquilibrer les niveaux d’acide lactique et de glycogène. Cela donne le temps à vos muscles de se renforcer et de diminuer le risque de blessure.

Publicité:

Page: 1 sur 4
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire