-
L’odeur funky des soutiens-gorge sales peut s’infiltrer dans vos vêtements
Tout comme les vêtements, le fait de ne pas laver les soutiens-gorge entraîne des odeurs désagréables. Et cette mauvaise odeur peut facilement pénétrer dans vos sous-vêtements.
Pour les odeurs tenaces qui ne disparaissent pas au lavage, certains experts suggèrent d’utiliser du vinaigre pour les neutraliser.
La température de lavage est également un facteur important. Les soutiens-gorge en coton et en synthétique peuvent être lavés à l’eau chaude, tandis que ceux en soie et en tissu mélangé doivent être lavés à une température plus froide.
Bonus : 5 conseils essentiels pour mieux « entretenir » vos soutiens-gorge !
- Utilisez vos soutiens-gorge en alternance. Une utilisation excessive de votre pièce préférée peut en détruire la forme, et les soutiens-gorge ont aussi besoin de repos pour que les bonnets et les bretelles puissent se détendre.
- Attachez la bretelle avant le lavage ou mettez le soutien-gorge dans un sac en filet, afin qu’il ne s’emmêle pas avec d’autres vêtements.
- Utilisez le cycle le plus doux de la machine à laver pour préserver l’élasticité de vos sous-vêtements.
- Lorsque vous les séchez, veillez à ce que les bonnets soient positionnés dans leur forme naturelle.
- Évitez d’utiliser le sèche-linge pour vos soutiens-gorge car la chaleur et les vibrations peuvent détruire leurs propriétés « extensibles ».
À quelle fréquence lavez-vous vos soutiens-gorge ? Quelles autres habitudes en matière de sous-vêtements devraient, selon vous, être discutées plus ouvertement ?