-
Transpirer à peine
Le corps de chacun est différent – certaines personnes transpirent plus et d’autres moins, et c’est tout à fait naturel. Cependant, comme pour tout le reste, trop ou très peu de quelque chose n’est normalement pas un bon signe.
Si vous transpirez à peine lors d’une chaude journée d’été ou en faisant du vélo, cela signifie que vos glandes sudoripares ne fonctionnent pas bien.
Il s’agit d’une maladie grave appelée anhidrose, qui peut affecter tout le corps. Elle entraîne une surchauffe, un épuisement dû à la chaleur et un coup de chaleur, qui sont tous alarmants et mettent la vie de la personne concernée en danger.
-
Transpiration excessive
Non seulement les gens peuvent à peine transpirer, mais ils peuvent aussi transpirer excessivement, et cette condition passe généralement inaperçue et peut être ignorée.
La transpiration excessive est appelée hyperhidrose et peut même se produire pendant les périodes de froid sans aucune raison. Cela arrive généralement aux femmes pendant la ménopause.
Parfois, cet état peut être dangereux. Si la transpiration s’accompagne d’une perte de poids, si la transpiration se produit principalement pendant le sommeil ou si vous ressentez une pression dans la poitrine lorsque vous transpirez, il est temps d’appeler un médecin.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car ce trouble peut être diagnostiqué par différents tests prescrits par votre médecin.