-
Transpiration malodorante
Si vous pensez que la sueur est odorante en soi, vous allez être surpris. En fait, la sueur n’a aucune odeur – elle est totalement inodore. Mais lorsque les bactéries de votre peau se mélangent à la sueur, cela provoque une odeur désagréable, et c’est le résultat du stress.
Il existe deux types de sueur provenant de glandes différentes : l’une est généralement inodore et provient des glandes eccrines en cas de surchauffe, tandis que l’autre, moins agréable, provient des glandes apocrines.
Lavez efficacement les zones où vous transpirez et notez que votre régime alimentaire, l’environnement et les médicaments ont tous une incidence sur votre odeur corporelle.
-
Transpiration des femmes enceintes
Pendant la grossesse, les femmes ont tendance à transpirer plus que d’habitude, et c’est parfois l’un des premiers symptômes de la grossesse.
Le corps modifie son odeur lorsque vous êtes enceinte, avant même de réaliser que vous êtes sur le point de porter un bébé. Ne vous en faites pas pour autant, car votre nez peut devenir très sensible à ce stade également.
La science explique ce phénomène par le fait que l’approvisionnement en sang du corps augmente parce qu’il doit transporter plus d’oxygène et de nutriments vers le bébé.
Boire beaucoup d’eau, prendre une douche tous les jours, porter des vêtements amples et éviter les aliments épicés sont autant de solutions pour transpirer moins.