-
Cuir chevelu qui démange
Les taies d’oreiller chaudes et humides peuvent être un excellent foyer pour les champignons connus sous le nom de dermatophytes. Ces derniers provoquent des taches chauves qui démangent sur le cuir chevelu, autrement appelé teigne du cuir chevelu. Bien que vous puissiez facilement vous faire soigner par des professionnels de la santé, la prévention est tout de même cruciale.
Conseil : Pour réduire les risques d’avoir une sensation irritante sur votre tête, veillez à laver vos oreillers et vos couvertures.
-
Réinfection de la conjonctivite
Si vous avez eu une conjonctivite, sachez que vos draps sont également affectés. Cela est dû aux bactéries présentes dans la literie, notamment dans les taies d’oreiller.
Conseil : Si vous ou une personne qui partage votre lit a récemment eu un épisode de conjonctivite, lavez vos draps et votre literie à l’eau chaude pour réduire les risques de réinfection.
Conclusion :
À présent, vous savez ce qui se passe si vous ne lavez pas vos draps régulièrement. N’oubliez pas que pour tuer les germes, il faut utiliser de l’eau chaude pour laver vos draps et vos taies d’oreiller. Faites-le au moins une fois par semaine et tout devrait bien se passer !
Qu’en est-il pour vous ? À quelle fréquence lavez-vous vos draps de lit ?