Conseil n°2 :
Exfoliez votre cuir chevelu une fois par semaine
La peau morte du cuir chevelu, comme celle de toutes les parties du corps, s’écaille constamment pour faire place à de nouvelles cellules cutanées. Si, le plus souvent, vous ne remarquez pas cette exfoliation naturelle, elle peut parfois entraîner une desquamation visible.
Parfois, ce phénomène peut entraîner un excès de sébum, des pellicules et des démangeaisons, qui peuvent tous nuire à la croissance normale des cheveux. Un gommage du cuir chevelu permet d’éliminer l’accumulation de résidus et de favoriser des cheveux forts et sains.
Conseil n°3 :
Évitez les shampooings trop fréquents
Bien qu’un shampooing régulier soit nécessaire pour préserver la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux, un lavage excessif peut produire l’effet inverse. Même avec la technique la plus douce, le shampooing produit une friction qui peut affaiblir la tige du cheveu et, avec le temps, provoquer des cassures et des frisottis.
Fort heureusement, dans la plupart des cas, il n’est pas strictement obligatoire de se laver les cheveux tous les jours. Et si jamais vous le faites, optez de préférence pour un shampooing doux et non décapant.