fbpx
Annonce:
5 expressions qui ruinent la première impression lors d’un entretien d’embauche et ce que l’on peut dire à la place | 3 juin 2021

Nombreux sont ceux qui ignorent que dire « hum » ou « euh » toutes les quelques minutes peut donner l’impression que vous manquez d’intelligence ou de confiance en vous. Cela dit, votre choix de mots peut faire ou défaire un entretien d’embauche.

Alors que la psychologie nous apprend qu’il ne faut que 7 secondes pour créer une première impression, ce que vous dites a le pouvoir de conserver ou de modifier cette impression.

« Ummm… »

Annonce:

Bien que cela puisse sembler faire partie de la norme de notre vocabulaire quotidien, l’utilisation de « hum » ou « euh » ne devrait pas être fréquente lors d’un discours formel. Les experts appellent les mots comme « um » et « uh » des mots de remplissage ou des mots de béquille, qui sont utilisés lorsque nous ne savons pas vraiment quoi dire.

Ce que vous pouvez dire à la place : Faites une pause. Cela vous permettra de réfléchir à ce que vous allez dire ensuite et montrera également à votre interlocuteur que vous réfléchissez à votre réponse, votre réplique ou vos mots.

Annonce:
Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer