-
Renforcez vos relations
Outre l’examen de conscience, vivre seul vous donne l’occasion d’examiner vos relations et de noter celles qui ne contribuent pas à votre bien-être.
Les amis de votre colocataire sont peut-être automatiquement devenus vos amis, mais vous ne vous êtes jamais rapproché d’aucun d’entre eux. Vous avez peut-être passé la majeure partie de l’année dernière à traîner avec votre partenaire, sentant avec culpabilité la distance se creuser entre vous et vos amis.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de passer votre temps libre avec des personnes qui vous rendent malheureux, investissez donc votre temps dans les amitiés significatives.
-
Identifiez les moments où vous vous sentez le plus seul
Peu importe à quel point vous aimez vivre seul, vous pouvez vous sentir isolé de temps en temps. Ces sentiments peuvent apparaître aux moments de la journée que vous associez à la présence de personnes.
Si vous et vos anciens colocataires rentraient généralement tous du travail à la même heure, il peut être difficile de trouver une maison vide en rentrant.
Si vous êtes une personne matinale et que la conversation au petit-déjeuner vous manque vraiment, essayez d’organiser un brunch avec des amis. Si vos soirées sont calmes et vides, mettez de la musique pour vous détendre après le travail et préparer le dîner.
Si votre solitude est de nature plus physique, ne négligez pas l’importance des câlins.