-
Pensez à adopter un animal de compagnie
Avez-vous toujours rêvé d’avoir un compagnon à fourrure ? Voici votre chance, car vous n’avez plus à vous soucier des allergies d’un colocataire.
Grâce à un animal de compagnie, vous ne retrouverez jamais une maison vide. Les animaux de compagnie offrent également un réconfort physique (caresser un chien peut libérer des hormones qui améliorent l’humeur) et une distraction, comme le prouvent les innombrables vidéos d’animaux sur YouTube.
Vous vous sentez un peu sans but ? Avoir un animal de compagnie facilite le respect d’un programme, puisqu’il a besoin d’être nourri et soigné régulièrement. Et si vous avez besoin d’une raison pour sortir davantage, un chien vous obligera à faire quelques promenades quotidiennes.
-
Connectez-vous avec votre communauté
La solitude ne frappe pas toujours là où on pourrait l’imaginer.
Selon une étude menée en 2016, les gens qui vivent seuls passent souvent plus de temps avec des amis ou au sein de leur communauté que les personnes mariées, et beaucoup de couples malheureux font état de sentiments de solitude, même s’ils ne vivent pas seuls.
Cela signifie que si vous vivez seul, vous vous sentirez peut-être moins solitaire que les personnes qui sont réellement accompagnées.