5 façons de prévenir et soigner la dépression saisonnière

5 façons cerveau chronique conseils anxiété conseils pour prévenir et gérer votre l’anxiété depression dépression saisonnière diet dysthymie eviter le stress Faire face à l'anxiété naturellement La dépression majeure La méditation medicaments précieuse prévenir et gérer votre l’anxiété prévenir et soigner regime regime alimentaire sans prendre de médicaments santé santé France santé mentale santé nutrition santé relaxe santé sécurité symptômes de la dépression tranquillité troubles mentaux variee zénitude

Publié le 26 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

la dépression saisonnière

Publicité:

Les longues et sombres journées d’hiver peuvent avoir un effet déprimant sur certaines personnes. Et ce que vous pouvez confondre avec le « blues de l’hiver » peut en fait être une affection plus grave connue sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS).

Le TAS est une forme de dépression qui survient en hiver, lorsque la lumière naturelle du soleil est moins importante.

la dépression saisonnière

« La lumière du soleil régule beaucoup de choses dans notre corps, comme nos humeurs, notre horloge interne, nos habitudes alimentaires et même nos habitudes de sommeil », explique Dennis Buttimer, animateur du Thomas F. Chapman Family Cancer Wellness at Piedmont.

Publicité:

« Quand il y a moins de lumière du soleil, il y a une baisse de diverses hormones dans le cerveau, comme la sérotonine. Et c’est ce qui fait que certaines personnes tombent dans une dépression clinique », ajoute-t-il.

Les personnes souffrant de dépression saisonnière peuvent se sentir anxieuses, irritables, avoir des difficultés à se concentrer et se désintéresser des activités qu’elles aiment habituellement.

Publicité:

Cet article contient 6 pages
Page: 1 sur 6 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire