La plupart d’entre nous accordent beaucoup plus d’attention à la peau de leur visage qu’à celle de leur décolleté. Bien qu’il s’agisse d’une zone souvent oubliée, votre décolleté est souvent exposé, notamment lorsque vous portez une chemise ouverte ou un haut plongeant.
Comme pour les autres parties de votre corps, négliger votre décolleté peut entraîner une surexposition aux rayons ultraviolets A (UVA), des dommages causés par le soleil, des rides prématurées et d’autres problèmes de peau.
Les 5 façons de soigner les rides qui apparaissent sur le coup et le décolleté
Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre décolleté et lui accorder l’attention qu’il mérite.
-
Évitez le soleil si possible
Une petite dose de soleil est un excellent moyen de stimuler votre humeur et d’augmenter votre taux de vitamine D. Mais une exposition excessive aux rayons du soleil peut endommager votre peau et augmenter votre risque d’avoir des rides au niveau du coup et de la poitrine.
Avant de sortir, prévoyez des activités qui vous permettent de rester à l’ombre. Ainsi, vous pourrez profiter du plein air sans être exposé à l’intégralité des rayons UV du soleil. Veillez également à appliquer de la crème solaire au niveau de votre cou et votre décolleté pour une protection supplémentaire.