-
Vos souvenirs peuvent être affectés
Ce n’est pas seulement le traumatisme crânien physique, comme celui que l’on peut subir en jouant au football, qui affecte la mémoire des gens, mais aussi les situations particulièrement stressantes.
L’une d’entre elles consiste à avoir une conversation verbale hargneuse avec quelqu’un, où vous échangez tous deux des mots durs. Une fois l’altercation terminée, l’un d’entre vous ou les deux peuvent se souvenir de choses différentes ou avoir complètement oublié certains détails.
-
Crier peut provoquer des douleurs chroniques
Crier n’est pas seulement mauvais pour ceux qui le font, mais aussi pour ceux qui le reçoivent, et les dommages peuvent commencer dès le plus jeune âge. Crier sur ses enfants peut leur nuire de multiples façons.
Leurs problèmes de comportement peuvent s’aggraver. Des chercheurs ont découvert que les parents qui criaient beaucoup sur leurs enfants âgés de 13 ans ont constaté que leur comportement avait empiré au cours de l’année qui a suivi.
Le développement de leur cerveau est modifié. Les personnes sur lesquelles on a beaucoup crié pendant leur enfance semblent avoir une structure cérébrale différente au niveau des parties qui traitent les sons et le langage.
Ils risquent de souffrir de douleurs chroniques. Parmi les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés toute leur vie, citons les douleurs dorsales et cervicales, les maux de tête et même l’arthrite.
Avez-vous déjà eu affaire à une personne qui ne parvenait pas à contrôler son attitude et qui, de ce fait, avait des problèmes de santé ?