Lorsque vous essayez de perdre du poids, ne sous-estimez pas la valeur d’une bonne nuit de sommeil.
Si vous voulez perdre du poids, les experts affirment que vous devez dormir suffisamment. Concrètement, des chercheurs ont rapporté que les femmes qui dorment 5 heures ou moins chaque soir pèsent généralement plus lourd que celles qui dorment 7 heures par nuit.
Selon la même étude, les femmes qui dorment 6 heures par nuit sont 12 % plus susceptibles de connaître une prise de poids importante et 6 % plus susceptibles de devenir obèses que les femmes qui dorment 7 heures par nuit.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le sommeil est important pour la perte de graisse.
-
Le manque de sommeil peut augmenter l’appétit et accroître les risques d’obésité
Les hormones jouent un rôle important dans la régulation de l’appétit et du sommeil, c’est pourquoi lorsque vous dormez moins, vous perturbez vos hormones.
Cela peut donc vous donner une forte envie de manger des aliments riches en calories, même si vous avez pris un repas il y a tout juste une heure.
Ce qu’il faut faire :
- Dormez dans une pièce sombre – lorsque vous êtes exposé à la lumière, vous avez plus de chances d’avoir du mal à vous endormir et à rester endormi, et le risque d’obésité est plus élevé.
- Allez-y doucement, ne vous stressez pas trop – cela peut entraîner un mauvais sommeil et conduire à une prise de poids.
- Couchez-vous tôt – lorsque vous vous couchez tard, vous consommez davantage de calories.