-
L’huile de noix de coco
L’huile de coco, bien qu’elle ne soit pas une huile essentielle, a également été utilisée comme pommade contre la conjonctivite pour soulager les symptômes tels que la sécheresse et l’inflammation. L’huile de coco n’a cependant pas été cliniquement prouvée pour cet usage, il est donc important d’être prudent et attentif lors de son application.
Si vous décidez de l’utiliser pour traiter une conjonctivite, ne l’appliquez pas à moins de 1 ou 2 cm des yeux.
-
Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction du taux de cholestérol et le raffermissement de la peau. Nombreux sont ceux qui prennent du vinaigre de cidre de pomme comme supplément quotidien pour bénéficier de ces avantages, entre autres.
Peut-on utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour soigner une conjonctivite ?
Bien que cela soit largement discuté sur Internet, l’application du vinaigre de cidre de pomme dans ou près de vos yeux, même s’il a été dilué, n’est pas un remède éprouvé ou sûr pour la conjonctivite. S’il n’est pas utilisé correctement, il peut provoquer une irritation encore plus importante des yeux et entraîner d’autres problèmes.
Avant d’envisager d’exposer vos yeux au vinaigre de cidre de pomme, consultez un ophtalmologue pour obtenir un avis médical.