-
Appliquez de la glace sur les brûlures
En quoi cela peut-il être utile ? La glace est la meilleure solution si vous vous êtes brûlé la langue ou toute autre partie de votre corps. Elle aide instantanément à arrêter le processus de gonflement et soulage la douleur.
Comment cela fonctionne-t-il ? Si vous devez traiter rapidement une brûlure, vous pouvez appliquer un glaçon sur votre langue ou sur la zone affectée et le maintenir pendant quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’abord envelopper le glaçon dans une serviette ou un mouchoir en papier, afin d’éviter une brûlure due au glaçon.
-
Poche de glace contre les gonflements (mais attention !)
En quoi cela peut-il être utile ? Si les glaçons ou une compresse froide peuvent aider à soigner les brûlures, les poches de glace sont destinées aux contusions et aux entorses. Une poche de glace détend les muscles et arrête le saignement dans les tissus (c’est ainsi que l’on obtient des bleus) tout en réduisant la douleur.
Comment cela fonctionne-t-il ? Vous ne pouvez pas appliquer une poche de glace directement sur votre peau. Le plastique ne suffit pas à protéger votre peau d’une brûlure causée par la glace, il est donc recommandé de placer un tissu ou une serviette entre la zone affectée et la poche de glace avant de l’appliquer. Ne la laissez pas en place plus de 30 minutes.
Quel est votre remède maison préféré contre différentes plaies ?