#2. Massez votre cuir chevelu
Pour accélérer le processus de croissance et obtenir des cheveux plus longs en très peu de temps, l’une des nombreuses méthodes consiste à masser votre cuir chevelu.
Le but de cette astuce consiste à étirer les cellules des follicules pileux et à les stimuler afin qu’elles produisent des poils plus épais et individuels. Selon une étude de 2019, près de 69% des participants ont déclaré avoir constaté une amélioration de leur alopécie grâce à cette pratique simple et totalement gratuite.
#3. Utilisez de l’huile de romarin
Si vous désirez avoir des mèches épaisses, alors vous êtes très probablement à la recherche de produits et d’ingrédients bénéfiques qui favorisent la pousse de cheveux sains.
Le problème qui se pose est qu’il existe une infinité de produits et que suivre les dernières tendances en matière de soins capillaires peut être accablant, voire dangereux pour votre chevelure.
Toutefois, il existe une solution : l’huile de romarin, l’une des rares astuces soutenues par la science. En fait, une étude de 2015 a révélé que l’huile essentielle de romarin était tout aussi efficace que le minoxidil (un médicament utilisé pour soigner les cheveux clairsemés).