fbpx
Annonce:
5 signes d’alerte à surveiller pour la santé de votre enfant | 4 mai 2021

Nous voulons tous le meilleur pour nos enfants, n’est-ce pas ? Mais entre les entraînements de football, les devoirs, les activités parascolaires et tout ce qui occupe notre quotidien, il peut être difficile de surveiller la santé de nos enfants. Avec les horaires surchargés et les divers engagements familiaux, de nombreux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes dans diverses situations…

Découvrez-ci dessous quelques signes d’alerte à surveiller pour la santé de vos petits.

  1. L’asymétrie crânienne chez le bébé

Annonce:

Nous les mamans, aimons tellement regarder au détail près notre petit bébé. Or, beaucoup d’entre nous remarquent une certaine déformation au niveau du crâne de son nouveau-né. Aucune crainte ! La plupart du temps ce n’est qu’un petit défaut esthétique, la tête de l’enfant est fragile à la naissance et peut être sensiblement déformée. Néanmoins, certains experts affirment que ça peut être plus grave tel qu’un signe d’une future plagiocéphalie qui est une mauvaise position des os crâniens, ce qui pourrait être en cause d’un retard mental.

Afin d’éviter le pire, les médecins insistent sur la modification de la position de la tête du bébé pendant ses heures de sommeil ou encore la tenir lorsque le bébé ne dort pas. Ce n’est qu’à partir de l’âge de 6 ans que le crâne commence à prendre une forme normale.

Annonce:
Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer