-
Mangez suffisamment de fibres alimentaires
Il est crucial de consommer suffisamment de fibres dans votre alimentation. Il y a deux principaux types de fibres : les fibres solubles absorbent l’eau, ce qui aide à garder les selles molles ; et les fibres insolubles donnent du volume aux selles, ce qui les aide à passer plus rapidement dans le système digestif.
Pour aider à traiter les cas légers de constipation, mangez des aliments faciles à digérer et riches en fibres, tels que les baies, les bananes, les pruneaux ou les avocats.
Pour éviter de futurs problèmes, intégrez à votre alimentation des aliments riches en fibres, notamment des légumes, des fruits et des céréales complètes.
-
Pensez à prendre des suppléments de magnésium
Un apport suffisant en magnésium dans votre alimentation peut également aider à soulager la constipation. Les compléments alimentaires au magnésium fonctionnent comme des laxatifs osmotiques. Cela signifie qu’ils attirent l’eau dans votre système digestif, ce qui aide à ramollir vos selles.
Vous pouvez acheter des capsules de magnésium dans les magasins de produits naturels et les pharmacies. Vous pouvez également obtenir du magnésium à partir des aliments. Si vous avez des antécédents de problèmes rénaux, consultez votre médecin avant de prendre du magnésium.