-
Les exercices d’étirement et de stretching
Il existe de nombreux exercices d’étirement que vous pouvez pratiquer facilement à la maison, mais nous avons pensé en partager deux que vous ne connaissez peut-être pas.
- Pour cet exercice, vous devez vous tenir debout, les jambes écartées et les mains derrière le dos. Vos mains doivent tenir les deux extrémités d’une serviette. Vous devez ensuite vous pencher vers l’avant, la tête tournée vers le sol. Ensuite, vous pouvez commencer à bouger vos mains de haut en bas tout en tenant la serviette.
- Vous pouvez également essayer la torsion vertébrale assise, pour laquelle vous devez vous asseoir droit sur le bord d’une chaise. Placez ensuite votre main droite à l’arrière de la chaise et votre main gauche sur votre cuisse droite. Inspirez profondément et faites pivoter votre colonne vertébrale vers la droite, puis répétez l’exercice de l’autre côté.
-
Pratiquez la pleine conscience contre le stress
La pleine conscience est une pratique qui consiste à se concentrer pleinement sur ses pensées et ses sentiments. Il s’agit d’être pleinement concentré sur la vie présente, quelle que soit votre réalité. Et il existe un moyen d’y parvenir par la respiration :
- Tout d’abord, vous devez trouver un moment et un endroit où vous pouvez rester calme et vous concentrer sur votre esprit intérieur. Cela peut être dans le métro en rentrant chez vous, sous la douche ou en préparant le dîner.
- Concentrez-vous sur votre respiration en faisant attention au mouvement de votre ventre lorsque vous inspirez et expirez. Oubliez tout ce qui peut tourmenter votre esprit.
- Essayez de rester dans cet état de calme pendant au moins 5 minutes et ne laissez aucune autre pensée pénétrer votre esprit. Vous devez uniquement vous concentrer sur votre respiration.
Avez-vous déjà pratiqué l’une des méthodes ci-dessus ? Si oui, comment vous ont-elles aidé à soulager votre stress et votre anxiété quotidiens ?