-
Le défrisage
Si vous avez du mal à maîtriser vos boucles, le défrisage peut vous permettre de reprendre le pouvoir. En effet, ce type de traitement combat efficacement les frisottis et rend les cheveux lisses pendant des mois. Les résultats peuvent être personnalisés pour réduire les boucles, éliminer les frisottis et contrôler le mouvement.
Le défrisage est utilisé sur les cheveux texturés, qu’ils soient ondulés ou bouclés. Vous pouvez ainsi vous débarrasser de l’effet secondaire sec et frisé de vos boucles. Bien que ce traitement puisse durer des mois, il faut veiller à ce qu’il soit appliqué de nouveau.
Notez bien que si un défrisage est effectué trop souvent, le résultat peut être des cheveux secs, fragiles et sans aucune vitalité. Il faut donc choisir son combat et agir avec sagesse.
-
Le toner
Le toner est utilisé pour corriger la couleur des cheveux. Peut-être que votre blond est devenu un peu trop doré, ou que votre roux a pâli… Le toner peut être appliqué après la première coloration pour parfaire la couleur de vos cheveux, ou entre deux colorations complètes, à titre d’entretien. Généralement appliqué au moment du shampooing, le toner est appliqué sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes, puis rincé à la perfection.
Les toners peuvent prolonger la durée de votre couleur, prévenir la décoloration et corriger une multitude de défauts liés à la teinture capillaire. Il est important de faire appel à un professionnel pour l’application, car les cheveux éclaircis vont instantanément prendre la teinte.