-
Huiles d’arbre à thé et de menthe poivrée pour soulager la douleur
En quoi cela peut-il être utile ? Ces deux huiles aident à lutter contre l’inflammation et la douleur. Elles agissent également comme des antiseptiques pour que l’infection ne se propage pas davantage.
Comment cela fonctionne-t-il ? Bien que les huiles d’arbre à thé et de menthe poivrée aient des propriétés similaires, elles doivent être appliquées différemment. L’huile d’arbre à thé peut être appliquée directement sur la plaie et recouverte d’un pansement. En revanche, l’huile de menthe poivrée ne doit pas être appliquée sur la plaie ouverte – pour éviter tout risque d’irritation. Quelques gouttes autour de la zone apporteront un soulagement appréciable.
-
Bicarbonate de soude pour les piqûres d’insectes
En quoi cela peut-il être utile ? Les piqûres d’insectes peuvent parfois être tout aussi douloureuses que les coupures. Si un moustique ou une abeille vous a piqué, le bicarbonate de soude est un excellent moyen de réduire les rougeurs, les gonflements et l’inconfort général.
Comment cela fonctionne-t-il ? Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez-la sur la zone affectée pendant 15 minutes. Plus de démangeaisons gênantes en été !