-
Soulagez le mal de dos avec un pliage vers l’avant
Comme mentionné précédemment, ces 2 poses combinées sont les plus bénéfiques pour ceux qui souffrent de maux de dos après avoir passé de longues heures assis.
- Tenez-vous debout, les jambes parallèles l’une à l’autre et les bras reposant sur les côtés de votre corps.
- Expirez et ramenez votre torse vers le bas, en le pliant à partir des hanches.
- Touchez le sol avec le bout de vos doigts ou avec vos paumes. Si c’est trop difficile, essayez de plier un peu les genoux.
- Maintenez cette pose pendant quelques respirations. Assurez-vous que votre colonne vertébrale n’est pas courbée mais qu’elle forme une ligne droite invisible.
- Revenez à la position initiale en pliant les genoux et en relevant lentement votre corps. N’oubliez pas que la dernière chose que vous devez faire est de lever la tête pour ne pas avoir le vertige.
-
Essayez la position accroupie du yoga
Lorsque nous restons assis pendant de longues périodes, en nous avachissant et en ne faisant pas attention à notre posture, nous perdons la souplesse de nos hanches et de notre dos.
Pour terminer votre routine, vous pouvez donc essayer cette pose qui permet d’étirer l’intérieur des cuisses, d’ouvrir le bassin et de réduire toute gêne dans le dos.
- Tenez-vous debout, les pieds un peu plus écartés que les hanches.
- Pliez vos genoux jusqu’à ce que vous soyez en position accroupie.
- Placez vos bras à l’intérieur de vos genoux de façon à ce que les coudes touchent la partie intérieure de vos genoux. Ramenez vos paumes de main devant votre poitrine.
- Gardez votre colonne vertébrale droite et votre tête détendue.
- Maintenez cette position pendant 20 secondes, ou aussi longtemps que vous le pouvez.
- Si nécessaire, vous pouvez essayer d’utiliser un oreiller pour vous soutenir.
Quel exercice vous a été le plus utile ? Partagez avec nous les exercices que vous faites chez vous lorsque vous êtes assis depuis trop longtemps.