La plupart des personnes à la recherche d’un emploi n’aiment pas la fameuse phrase : « Nous vous tiendrons au courant plus tard! », car elle est considérée comme une version plus douce de la phrase « Vous n’êtes pas fait pour nous ».
C’est pourquoi, chaque fois, après un entretien infructueux, nous nous demandons ce que le recruteur n’a pas apprécié chez nous. Manquons-nous réellement d’expérience ou le recruteur n’a-t-il pas su apprécier véritablement nos capacités à leur juste valeur ? Ou peut-être n’aurions-nous pas dû être aussi honnêtes sur nos défauts ?
En se basant notamment sur les sites de recherche d’emploi, les articles des recruteurs et les différents avis des internautes, nous avons décidé de répondre aux questions les plus délicates que l’on peut entendre lors d’un entretien d’embauche.
« Quelles sont vos faiblesses ? »
Ne plaisantez pas avec vos faiblesses et n’en riez pas, mais admettez-les honnêtement. La chose la plus cool pour la personne qui vous interroge sera de voir comment vous avez transformé vos faiblesses en avantages.