-
Ne buvez pas plus d’une tasse par jour si vous êtes enceinte
Les études concernant les effets du café sur le fœtus sont controversées, mais une chose est sûre : si vous buvez du café pendant votre grossesse, la caféine atteindra également le fœtus, et votre bébé est très sensible à la caféine.
Donc, si vous êtes une grande buveuse de café et que vous ne pouvez pas arrêter d’en boire pendant votre grossesse, réduisez au moins votre consommation de café à une tasse par jour.
-
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, choisissez du café filtré
Les grains de café contiennent du cafestol et du kahweol, deux ingrédients qui semblent augmenter le taux de cholestérol LDL. Le filtrage du café retient la plupart des LDL, mais le cafestol et le kahweol se retrouvent dans l’espresso, le café turc, la cafetière à piston et le « café cuit » de style scandinave.
(L’absorption de LDL par une tasse d’espresso est encore si faible que les personnes ayant un taux de cholestérol normal ne courent aucun risque. Il y a également quelques études à des stades préliminaires de diagnostic qui ont trouvé des marques que le cafestol et le kahweol peuvent avoir quelques effets anti-cancer bénéfiques, et être bon pour votre foie).