-
Parfois, il faut attendre le bon moment pour être ensemble.
« Mon mari et moi ne prenions rien au sérieux avant la naissance de notre fils. J’ai mis ma culotte de grande fille, et il a suivi à contrecœur. Pendant plusieurs années après notre mariage, il n’a pas apprécié notre vie. Notre deuxième fils est arrivé et la tension a augmenté. Nous avons rompu après 6 ans de vie commune. Le plan des enfants était douloureux, alors en fin de compte ils sont restés avec moi. Il est revenu quand il a pu émotionnellement gérer tout ça.
Puis un jour, ma voiture est tombée en panne. Je l’ai appelé et il est venu directement m’aider. J’ai fini par l’inviter à dîner. Il est resté, et nous avons finalement pu réaliser que c’était notre ressentiment à tous les deux. 19 ans, enceinte et mariée – nous n’avions aucune idée de la vie. Nous avons tenté une nouvelle fois notre chance et nous voilà presque 13 ans plus tard – nous ne pourrions pas être plus heureux. Parfois, les gens ont juste besoin de respirer et de grandir avant de prendre les bonnes décisions… »
-
Si votre amour est spécial, le reste ne compte pas.
« Mon premier mari et moi nous étions mariés assez jeunes après l’université. Nous étions généralement heureux, mais il semblait que nos vies allaient dans des directions différentes. Nous nous sommes séparés. Nous sommes sortis avec d’autres personnes.
Dix ans après notre rupture, nous nous sommes remis ensemble et n’avons jamais été aussi heureux. Maintenant, nous avons l’expérience de la vie qui nous permet de savoir que ce que nous avons est irremplaçable. Les petites choses stupides qui semblaient problématiques à l’époque, nous les savons maintenant sans problème. Nous avons tellement, tellement de chance. »