-
Masque au sucre brun et à l’huile de coco
Cela ressemble presque à une base pour biscuits, mais un masque capillaire à base de sucre brun et d’huile de coco peut offrir un soulagement, surtout si vous souffrez d’un cuir chevelu sec et qui démange.
Les granulés du sucre brun aideront à exfolier le cuir chevelu sans pour autant l’assécher, ce qui éliminera les squames et contribuera à réduire les pellicules et les démangeaisons. L’huile de coco peut stimuler la croissance des cheveux et ralentir leur chute car elle pénètre en profondeur dans les follicules.
Comme le sucre brun, l’huile de coco favorise également la santé du cuir chevelu, en luttant contre les poux et les pellicules. De plus, elle hydrate les cheveux, apporte de la brillance et aide à prévenir les cassures et les pointes fourchues, ce qui peut inévitablement aider les cheveux à pousser davantage et de manière plus saine.
- Mélangez deux cuillères à soupe de sucre brun et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
- Appliquez directement sur les cheveux humides, juste après le shampooing, en insistant sur le cuir chevelu.
- Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez et continuez avec l’après-shampooing.
-
Masque à base de yaourt
Les experts s’accordent à dire que l’utilisation du yaourt peut aider à éliminer les frisottis qui nous gâchent la vie. L’acide lactique contenu dans le yaourt hydrate les cheveux, ce qui permet de réduire les dommages et de prévenir les frisottis. Lorsque le yaourt est rincé, il aide également à éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent s’accumuler sur les follicules pileux.
Le yaourt peut être mélangé à de nombreux autres ingrédients en fonction du résultat souhaité : (Avec de l’huile de coco pour lutter contre la chute des cheveux, avec du miel pour aider les cheveux à conserver leur hydratation, avec de l’avocat pour renforcer les cheveux et leur donner de la brillance, ou avec du citron pour équilibrer le pH du cuir chevelu).
Comment utiliser le masque capillaire à base de yaourt ?
- Mélangez une tasse de yaourt avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pour donner plus de brillance et de souplesse aux mèches.
- Appliquez la préparation directement sur les cheveux sèches ou humides
- Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.