Les jambes de fraise est une combinaison d’huile, de bactéries et de cellules mortes piégées à l’intérieur de votre peau, ce qui les fait ressembler aux minuscules graines des fraises. Si vous souhaitez vous en débarrasser, surtout pendant l’été, il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour libérer enfin votre peau et avoir de belles jambes sans taches rouges.
Dans cet article, notre équipe a décidé de vous proposer quelques méthodes simples et surtout très utiles pour traiter l’effet de jambes de fraise.
#1. Hydratez votre peau en profondeur tous les jours
L’utilisation d’une crème hydratante pour hydrater la peau est la solution idéale pour les jambes de fraise, car celles-ci sont souvent en manque d’hydratation. De plus, il s’agit d’un traitement facile à faire chez soi. Cela peut améliorer la texture de votre peau et empêcher les petites taches rouges de réapparaître. Essayez de trouver une crème qui ne contient pas de conservateurs, car, dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des douleurs.
#2. Rasez-vous dans le sens de la pousse du poil
Le fait de se raser dans le sens inverse de celui dans lequel poussent vos poils peut irriter votre peau et provoquer l’apparition du feu du rasoir. Essayez donc de raser vos jambes de haut en bas, plutôt que de bas en haut, et faites des pauses pendant le rasage, en veillant à ce que vos mouvements soient courts et doux. Il peut également vous être très utile de ne pas vous raser assez souvent. Cela permet de lutter contre les poils incarnés.