- Sushi
Si vous adorez les sushis, ne vous inquiétez pas. Tous les sushis ne provoquent pas d’acné, mais attention au fameux California Roll. Le riz blanc a un indice glycémique élevé, ce qui provoque un pic spectaculaire de la glycémie.
Cela entraîne une poussée d’hormones qui peut augmenter la production de sébum et provoquer des éruptions. La chair artificielle de crabe, les feuilles de nori et la sauce soja contiennent du gluten, les consommer régulièrement aggrave l’acné.
- Produits laitiers
Les vaches allaitantes sont traitées avec des hormones artificielles qui affectent leur production de lait. Les chercheurs suggèrent que ces hormones artificielles peuvent déséquilibrer vos propres hormones lorsque vous consommez des produits laitiers. Cela pourrait déclencher l’acné dans les cas les plus graves.
Les céréales du petit-déjeuner sont commercialisées comme étant bonnes pour la santé, avec des allégations telles que « faible teneur en matières grasses » et « céréales complètes ». Pourtant, leurs principaux ingrédients sont souvent des céréales raffinées et du sucre.
Ils peuvent faire grimper très rapidement votre taux de sucre dans le sang, chose qui donne l’impression d’avoir l’estomac vide juste après quelques minutes et entraîne donc une sensation de faim qui vous pousse à manger davantage lors du repas suivant, ce qui peut vous faire prendre rapidement une dizaine de kilos supplémentaires.