-
Le Donut
La position du beignet ou du donut est celle dans laquelle votre chien dort enroulé sur lui-même, avec tous ses membres repliés contre son corps. Il arrive que son museau touche ses pattes arrière dans une position de « crevette » et il peut même ramener sa queue sur son corps.
Signification : Selon le Dr Margaret Gruen, DVM, cette position garde tous les organes vitaux du chien repliés et cachés. Lorsqu’un chien dort dans cette position, cela veut dire qu’il cherche à se protéger pendant son sommeil ou qu’il est encore en train de s’habituer à son environnement.
Ce phénomène est particulièrement fréquent chez les chiens errants ou nouvellement arrivés.
-
Le câlin
Parmi les positions de sommeil les plus adorables pour les chiens, on trouve la position du « câlin ». Il s’agit de dormir sur vous ou sur un autre chien en se blottissant contre lui.
Signification : Peter Laskay, spécialiste des animaux et blogueur sur les soins pour animaux de compagnie chez Petworshiper, explique que cette position est un signe évident d’attachement et « que le chien veut se rapprocher de vous ou d’autres chiens ».