-
Sommeil ventre en l’air
Le ventre en l’air est sans doute l’une des positions de sommeil les plus mignonnes qui soient chez le chien. Elle consiste en ce que votre compagnon se couche sur le dos, le ventre et les pattes en l’air. Aussi inconfortable que cette position puisse paraître, c’est un signe de véritable confort et de relaxation chez les chiens.
Signification : Lorsqu’un chien dort sur le dos, le ventre et les pattes en l’air, il le fait pour plusieurs raisons. L’une d’elles est de rester au frais. Selon Jen Jones, « les chiens transpirent par leurs pattes tandis que leur ventre est une source de chaleur. En dormant sur le dos, le ventre et les pattes en l’air, ils tentent de rester au frais. »
Comme il s’agit d’une position très vulnérable, le fait qu’ils dorment sur le dos, les pattes en l’air, signifie également qu’ils vous font entièrement confiance, ainsi qu’à leur environnement. Selon le Dr Sarah Wooten, » parce qu’ils exposent leur ventre et leurs organes vitaux au monde, vous devez savoir qu’ils se sentent vraiment en sécurité ».