Scarification – Afrique occidentale, Nouvelle-Guinée
Les habitants de la Nouvelle-Guinée et de plusieurs autres pays d’Afrique décorent encore leur corps de motifs et de nombreuses cicatrices artistiques.
Les cicatrices sont généralement données aux hommes lors d’une cérémonie d’initiation, tandis que pour les femmes, ces « tatouages » sont considérés comme un signe de grande beauté.
Bien entendu, dans le monde développé, un nombre non négligeable de personnes trouvent également cette pratique attrayante – ce que l’on appelle généralement une modification du corps.
Un visage en forme de cœur – Corée du Sud
La chirurgie plastique est non seulement répandue en Corée du Sud, mais elle est considérée comme tout à fait ordinaire. Dans les grandes villes, vous verrez partout des publicités invitant les gens à passer sous le bistouri pour soigner leur apparence.
En Corée du Sud, la possession d’un visage en forme de cœur est considérée comme l’un des plus importants standards de la beauté. Pour l’obtenir, de nombreux Coréens sont prêts à subir des opérations chirurgicales coûteuses.
Il s’agit souvent de casser les os de la mâchoire en trois morceaux, d’enlever la partie centrale et de fusionner les deux autres pour créer un menton plus pointu. Ensuite, les bords du nouveau menton sont adoucis. Pendant une longue période après avoir subi ce type d’opération, la personne concernée est dans l’incapacité de manger des aliments solides.