-
Cela peut saboter la croissance de vos cheveux
Lorsque vos cheveux s’emmêlent, cela signifie que leur cuticule est soulevée et reste ouverte. Les cheveux abîmés poussent lentement, et si vous rêvez de cheveux longs et que vous n’arrivez pas à les faire pousser au-delà d’un certain niveau, veillez à les protéger pendant votre sommeil.
-
Vous pouvez avoir les cheveux crépus
Vous avez beau avoir essayé tous les produits coiffants possibles pour dompter vos cheveux crépus, mais quelque chose d’aussi simple que de laisser vos cheveux détachés pendant que vous dormez peut entraîner une perte d’hydratation de vos cheveux.
Votre oreiller pourrait être responsable de vos cheveux crépus, car plus il crée de friction contre vos cheveux, plus l’humidité s’évapore de ceux-ci.
-
Vous risquez d’avoir des pointes fourchues
Les pointes fourchues ne sont pas seulement ennuyeuses, si vous en avez beaucoup dans vos cheveux, cela peut donner à votre coiffure un aspect malsain et négligé.
Si vous n’attachez pas vos cheveux avant d’aller vous coucher, tous les mouvements que vous faites la nuit peuvent endommager vos cheveux et provoquer des cassures et des pointes fourchues. Et à moins de dormir sur une taie d’oreiller en soie, il ne sera pas facile de se débarrasser de vos pointes fourchues.