Si vous faites partie de ceux qui ont l’habitude de mâcher de la glace, les informations suivantes pourraient bien vous effrayer. Bien que cette addiction puisse sembler inoffensive, des études ont pourtant montré que le fait de mâcher de la glace peut entraîner divers problèmes de santé et être le signe de troubles médicaux sous-jacents.
Ce comportement peu courant est considéré comme étant un trouble alimentaire, également appelé pagophagie, qui consiste à avoir envie de manger des éléments non alimentaires tels que des cheveux, des saletés, etc. De plus, il a été prouvé que cette habitude peut être révélatrice de quelques maladies physiques, mentales et émotionnelles graves.
Cependant, nous avons mentionné ci-dessous certains problèmes de santé pouvant survenir si vous avez l’habitude de manger des glaçons.
- Endommager l’émail dentaire
L’une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire à vos dents est de les endommager en mangeant des glaçons. Mâcher de la glace peut faire craquer l’émail des dents, ce qui peut même vous amener à devoir subir un traitement canalaire.
- Provoquer une infection des gencives
Manger un morceau de glace tranchant peut potentiellement endommager vos gencives et entraîner de graves problèmes gingivaux.