Quelle est la différence entre vomissement et nausée ?
Il est essentiel d’identifier la différence entre les nausées et les vomissements.
La nausée survient souvent avant le vomissement et est la sensation de « malaise » qui indique la survenue d’un vomissement, même si elle ne signifie pas nécessairement que vous allez vomir.
Elles peuvent être dues à un mal des transports ou encore au stress. Les longs trajets en voiture ne conviennent pas à certaines personnes et entraînent la sensation de nausée.
La suralimentation est une cause fréquente de vomissements.
Les autres causes de vomissements comprennent principalement le reflux acide et la suralimentation ou la frénésie alimentaire.
La suralimentation est très courante et, sans le savoir, nous consommons des aliments qui dépassent ce que notre estomac peut digérer sans problème. Dépasser cette limite peut entraîner des vomissements.
L’ingestion d’autres aliments et boissons, comme la consommation excessive d’alcool, peut également provoquer des vomissements. Étant donné que l’alcool a la capacité de perturber la muqueuse naturelle de l’intestin, il entraîne un malaise massif.
De nombreuses personnes souffrent de troubles alimentaires comme la boulimie et l’anorexie, Ce sont des causes inhérentes aux vomissements. Les personnes souffrant de ces troubles peuvent vomir de force la nourriture consommée afin d’atteindre une apparence physique particulière.
Outre les causes susmentionnées, il existe des maladies graves sous-jacentes qui entraînent des vomissements. Il s’agit notamment de l’appendicite, des migraines et des maux de tête ou des tumeurs.