-
« Tout le monde veut la même chose ».
Les désirs d’une personne peuvent en dire beaucoup plus sur elle qu’il n’y paraît à première vue. Comme les chercheurs l’ont constaté, les hommes aspirent plus souvent au pouvoir et à la réussite dans leurs relations amoureuses, tandis que les femmes veulent le bonheur, une apparence attrayante et une santé solide.
Toutefois, il faut comprendre que les rêves de chacun sur la planète ne peuvent pas être les mêmes. Si l’objectif de l’un peut être un mariage réussi, l’objectif d’un autre peut être une carrière époustouflante.
Le fait de juger les gens exclusivement en fonction de leur propre compréhension du monde est une idée qui est prédestinée à l’échec.
-
« Votre vie personnelle est plus importante que votre carrière »
Il existe des femmes qui préfèrent se construire une carrière, tandis que d’autres se sentent à l’aise dans le rôle de femme au foyer.
Certaines personnes comprennent à quel point il est difficile d’être une mère qui travaille et cela explique le fait qu’elles repoussent cette idée à plus tard, jusqu’à ce qu’elles deviennent performantes dans leur domaine de travail et se créent un filet de sécurité financier.
Par ailleurs, de nombreuses femmes pensent que leur carrière et les résultats de leur travail constituent leur ultime héritage et, de ce fait, ne sont pas intéressées par l’idée de donner naissance à des enfants le plus tôt possible.