fbpx
Annonce:
6 techniques cachées que les employeurs utilisent lors d’un entretien d’embauche afin de vous tester | 8 avril 2021

 

De nos jours, examiner le CV d’un candidat pour lui faire passer un entretien d’embauche est loin d’être suffisant pour qu’un employeur puisse trouver l’employé « idéal ».

Voilà pourquoi certains employeurs utilisent des astuces et tests psychologiques afin d’évaluer les candidats. Ces techniques sont tellement simples que des candidats risquent d’échouer sans même s’en rendre compte.

Vous serez surpris de découvrir qu’une invitation à prendre un café ou un thé peut souvent constituer un élément de l’entretien qui peut affecter le sort d’un candidat.

  1. Un café n’est pas qu’un simple geste de politesse ou de bienvenue

Cela ne dépend pas de votre CV ou de vos années d’expérience, mais de la façon dont vous gérez la situation. Voici comment cela fonctionne.

Lorsqu’une personne se rend à un entretien, l’employeur l’emmène faire un tour en cuisine et s’assure qu’elle repart avec une tasse de café.

Une fois l’entretien terminé, l’employeur vérifie si la personne propose ou tente de ramener la tasse de café vide à la cuisine. Si le candidat le fait, cela veut qu’il est la personne idéale pour occuper ce poste. Si le candidat laisse simplement la tasse sur la table et s’en va, elle n’obtiendra certainement pas le poste.

Annonce:
Annonce:
Fermer