Maternité
L’œuvre de cette femme a toujours été le reflet de son état intérieur. À la fin des années 90, on peut voir une Madonna plus sédentaire, qui laisse derrière elle son passé scandaleux et entame une nouvelle phase de sa vie, plus complexe et plus intelligente.
La chanteuse a d’abord été filmée dans un biopic sur la chanteuse argentine Eva Peron. Ce film est devenu une véritable révélation pour les fans de Madonna – il a été vivement salué par les critiques et les spectateurs. En étudiant le prototype de l’héroïne principale, la chanteuse se plonge de plus en plus dans les lois sur les droits des personnes, et il devient important pour elle de faire autre chose que du cinéma et de la musique.
Pendant cette période, elle apprend qu’elle attend un bébé. À l’âge de 38 ans, la chanteuse a eu son premier enfant, Lourdes Maria Ciccone Leon. « J’adore la voir grandir. J’aime surtout la voir s’imprégner de la vie qui l’entoure », partageait la jeune maman à l’époque.
Les paroles de ses chansons deviennent plus matures et bien réfléchies, tout comme sa façon de voir la vie. Le public change ses préférences musicales et suit les nouvelles expériences de Madonna. Il en résulte qu’en l’espace de 2 ans, elle reçoit 4 Grammies, un exploit époustouflant.
Mme Ritchie
En 2000, Madonna se marie à nouveau, l’élu de son cœur étant le célèbre réalisateur Guy Ritchie. Au cours de la même année, le couple met au monde un bébé. La chanteuse apprécie pleinement son nouveau statut de mère et d’épouse. Lors d’un événement, elle le démontre fièrement en enfilant un blazer sur lequel est inscrit « Mrs. Ritchie ».
Le bonheur familial donne à Madonna encore plus de force…
Pendant cette période, elle tournait souvent dans des films, sortait un album après l’autre et partait en tournée dans le monde entier. Son public s’habitue progressivement à la nouvelle Madonna, et ses projets créatifs font toujours polémique au sein de la société et suscitent des débats parmi les critiques. En 2002, sa chanson « Die Another Day » est devenue à la fois la meilleure et la pire chanson de l’année.