-
Sachez comment étouffer un feu de friture en toute sécurité.
Ces incendies sont peut-être l’un des plus dangereux car ils se propagent très vite. Si un feu de graisse se déclare dans votre poêle, prenez un couvercle métallique et faites-le glisser sur le dessus de la poêle jusqu’à ce qu’il soit fermé, puis coupez le feu. N’enlevez pas le couvercle avant que la casserole n’ait refroidi. Si vous placez simplement le couvercle par le haut, vous verrez que lorsque vous le soulèverez à nouveau, les flammes seront toujours présentes.
-
Parfois, les dessous de plat sont plus sûrs que les nappes.
Si les nappes peuvent être un bel objet décoratif, elles peuvent être un peu un handicap en matière de sécurité incendie. Ceci est particulièrement vrai si votre nappe est hautement inflammable et que vous y placez des bougies, par exemple pour un dîner. Le risque est que si un enfant, un animal domestique ou un invité maladroit renverse la bougie, la situation risque d’être difficile.
-
Évitez de laisser les emballages vides de produits coûteux devant votre maison.
C’est peut-être moins évident, et certains d’entre nous sont coupables de le faire, ignorant que c’est une invitation pour les voleurs à repérer les maisons à dévaliser. Il s’agit en fait d’une publicité ouverte de ce que vous avez chez vous et d’une indication de la valeur de vos biens. Au lieu de cela, essayez de les retirer de l’extérieur de votre maison en les apportant directement à une usine de recyclage.