-
Les plantes
Vous devez être prudent lorsque vous placez des plantes dans votre chambre. Certaines plantes domestiques peuvent être toxiques pour les humains. Si vous souffrez d’asthme, certaines plantes peuvent déclencher la maladie si vous y êtes allergique. Qui plus est, les moisissures ou autres bactéries présentes dans le sol peuvent être nuisibles et, par conséquent, détériorer la qualité de votre sommeil.
-
Le syndrome des jambes sans repos
En général, ce syndrome se caractérise par l’envie de bouger vos membres en raison de sensations désagréables dans vos jambes. En effet, vous êtes obligé de vous réveiller au milieu de la nuit pour mettre fin aux sensations de fourmillement, de picotement ou de brûlure dans les jambes. Son intensité est variable et il est plus fréquent chez les quinquagénaires. Ce syndrome peut être soit la cause d’un sommeil perturbé, soit un effet secondaire de celui-ci.
-
Dormir avec le chauffage allumé
Durant la nuit, la température de notre corps baisse légèrement pour donner le signal qu’il est temps de s’endormir. Cependant, si un chauffage est allumé dans la chambre, votre corps risque de ne pas reconnaître que c’est l’heure du coucher. De plus, les chauffages produisent beaucoup de monoxyde de carbone, qui peut être nocif pour votre santé globale.
Quelles sont les choses qui peuvent perturber votre sommeil ? Comment y faites-vous face ?