- Pinces à cheveux et bigoudis
La plupart des gens savent que prêter son peigne à une autre personne est une mauvaise idée. Eh bien, il en va de même pour tous les accessoires capillaires qui entrent en contact avec le cuir chevelu ! Les champignons et les poux se propagent facilement par le biais de bandeaux, peignes, chouchous ou bigoudis empruntés.
- Déodorants sticks et roll-on
Même avec les déodorants qui possèdent des propriétés antibactériennes, les surfaces qui entrent en contact avec la peau peuvent contenir des bactéries. Après tout, ce sont justement ces bactéries qui sont à l’origine des odeurs de transpiration que nous essayons de neutraliser. Alors, il est impossible de les partager avec les autres.
- Serviettes de bain
La fonction principale d’une serviette est d’absorber le maximum de liquide à la surface de votre corps. C’est pourquoi, même si vous êtes en parfaite santé, l’augmentation de l’humidité dans la salle de bains transforme progressivement le tissu humide de votre serviette en un parfait terrain de reproduction pour les moisissures, les bactéries et les champignons.