-
Bob des années 90 avec frange et pinces papillon
Une autre façon étonnante de porter les pinces papillon est de les associer à un bob des années 90.
En fonction de la forme de votre visage, vous pouvez l’associer à la frange classique des années 90 ou à une frange latérale.
-
Cheveux droits avec des pinces papillon
Vous pouvez porter les pinces papillon de nombreuses façons différentes, que vos cheveux soient bouclés ou lisses. Pour créer un style authentique des années 90, créez un look mi-haut, mi-bas.
Attachez des sections de vos cheveux en arrière au niveau de la couronne et fixez-les avec les pinces pour créer du volume et de la hauteur.
-
Les nœuds Bantu
La technique des nœuds Bantu consiste à créer des chignons en spirale en enroulant une section de cheveux sur elle-même. Bien qu’ils aient été populaires dans les années 90 en tant que look amusant pour une rave ou un festival, les nœuds Bantu ont une longue histoire.
Ils sont originaires du peuple Zulu en Afrique du Sud et constituent un style protecteur pour les cheveux à texture afro. Les nœuds Bantu sont un look d’été idéal pour attirer les regards et mettre en valeur le maquillage, les bijoux et les lunettes de soleil.
-
Queues de cheval bubble
La queue de cheval peut être difficile à porter car elle est surtout associée aux enfants. Toutefois, si vous vous inspirez des années 90, vous pouvez les porter avec style ! L’une des options est d’essayer les queues de cheval bubble.
Il vous suffit d’utiliser des élastiques à cheveux , que vous attachez autour de vos nattes avant de tirer les cheveux pour créer l’effet « bulle ». Vous pouvez laisser les bulles lisses pour un look de fête amusant ou ébouriffer les cheveux pour créer un look plus moderne.
-
Mini tresses de côté avec cheveux lâchés
Apportez à vos cheveux une subtile touche années 90 avec des mini tresses sur le côté. Elles sont non seulement cool, mais elles encadrent aussi le visage et ajoutent un peu de personnalité à une coiffure longue ou mi-longue.
En outre, il s’agit d’une option de coiffure rapide et facile que vous pouvez réaliser vous-même. Toutefois, si vos cheveux sont très lisses, veillez à ce que les tresses conservent leur forme en vaporisant un spray coiffant avant de commencer à les tresser.
Pour un effet encore plus années 90, tissez un ruban fin à travers les tresses avec une couleur qui contraste avec vos cheveux.