Le lait de soja est un substitut bien connu des produits laitiers, mais il ne s’agit pas seulement d’un ingrédient de substitution. Le lait de soja peut, à lui seul, constituer un complément intéressant à votre régime alimentaire.
Cette boisson saine et savoureuse est apparue comme un déchet lors de la fabrication du tofu. Aujourd’hui, on trouve du lait de soja un peu partout dans le monde comme substitut aux produits laitiers sans lactose, avec des avantages pour la santé qui lui sont propres.
Nous vous présentons ici 7 bienfaits prouvés du lait de soja dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.
Antidépresseur naturel
Le lait de soja peut améliorer votre humeur. Il contient de la vitamine B6 et un complexe de vitamines B qui sont bénéfiques pour améliorer votre humeur.
En outre, le lait de soja est riche en magnésium qui libère l’hormone sérotonine dans votre corps, ce qui agit comme un antidépresseur pour votre esprit.
Soigne les problèmes de peau
Si vous souffrez de fréquentes poussées d’acné, adoptez un régime riche en soja. À lui seul, ce produit suffit à réduire l’hyperpigmentation (un état d’assombrissement de la peau).
Et ce n’est pas tout : une étude récente a montré qu’un composé présent dans le soja avait des propriétés qui aident à ralentir le vieillissement.