Énigme № 1 : S’évader de la prison
Jacques doit utiliser la pelle pour faire un tas de terre qui lui permettra d’atteindre la fenêtre. Il peut ensuite grimper dessus et s’échapper facilement de sa cellule.
Énigme № 2 : Le bracelet volé
Catherine a été condamnée pour escroquerie parce que la fenêtre de la chambre a été cassée de l’intérieur. Si quelqu’un s’était introduit par l’extérieur, il y aurait eu des morceaux de verre sur le sol de la chambre. En outre, la chambre était parfaitement rangée, ce qui signifie que le soi-disant voleur n’a pas cherché d’objets et savait exactement où se trouvait le bracelet.
Énigme № 3 : Un meurtre au lycée
La police a arrêté le professeur de mathématiques parce que, apparemment, il passait un test le jour de la rentrée scolaire.
Énigme № 4 : La vieille femme qui vivait seule
Le facteur a tué la vieille femme parce que les journaux du mercredi et du jeudi n’ont pas été trouvés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Cela signifie qu’il savait qu’il n’y aurait personne pour les lire. (Il a essayé de tromper la police en déclarant lui-même le crime – mais il s’avère qu’il n’est pas très doué pour inventer des énigmes après tout).
Énigme № 5 : Le mystère non résolu d’un tueur en série
L’énigme est facile à résoudre si on regarde les choses sous un angle différent. Il s’avère que le poison ne se trouve pas dans les pilules mais plutôt dans le verre d’eau que la victime boit.
Énigme № 6 : La vitre givrée
Amélie ne peut absolument pas avoir une vue claire de la pièce depuis l’extérieur. En effet, il est difficile de dégeler un verre givré en soufflant dessus, car la surface opposée est généralement glacée elle aussi.
Énigme № 7 : Les produits chimiques mortels
La liste des produits chimiques contenait un indice – leurs abréviations forment le nom du meurtrier, Ni-C-O-La-S.
Alors, combien de réponses correctes avez-vous obtenues ? Dites le nous en commentaire et partagez l’article avec vos amis pour comparer vos résultats.