Chaque fois que vous touchez votre crinière, vous trouvez des mèches un peu partout mais vous voulez savoir si vous souffrez réellement d’une perte de cheveux ? Lisez ce qui suit pour comprendre ce qui se passe !
À un moment ou à un autre, la plupart des adultes ont probablement regardé le sol de la salle de bain ou de la douche après s’être préparés pour la journée et ont remarqué que leurs cheveux étaient éparpillés partout.
La perte de cheveux est courante, mais si vous êtes préoccupé par la quantité de cheveux que vous perdez, il existe des moyens de savoir si vous en perdez trop. Il suffit d’un peu d’attention et, dans certains cas, d’un appel à un professionnel de la santé pour déterminer si la perte excessive de cheveux est due à un problème de santé, à la progression naturelle du vieillissement ou à la perte normale de cheveux qui survient après l’accouchement.
Quand la perte de cheveux est-elle normale ?
Toutefois, il est bon de savoir que nous perdons quotidiennement entre 50 et 100 cheveux, et il est normal de voir quelques mèches sur votre oreiller le matin ou dans le drain après avoir pris une douche.
La quantité de cheveux que vous perdez peut dépendre de leur longueur et de leur épaisseur, et même du type de taie d’oreiller sur laquelle vous dormez. Mais si vous commencez à remarquer que votre raie semble s’élargir un peu plus tous les jours, vous avez peut-être des raisons de vous inquiéter.
Nous avons trouvé des moyens scientifiques de savoir si votre perte de cheveux est plus importante qu’elle ne devrait l’être. Lisez cet article jusque bout pour mieux comprendre.
-
Tirez dessus
L’une des façons de savoir si vous perdez plus de cheveux que la normale est d’enrouler vos doigts autour d’environ 60 cheveux et de tirer doucement dessus. Une perte de cheveux correcte ne devrait pas dépasser trois cheveux.