-
Lis de paix
Le lis de la paix, dont le nom scientifique est en fait Spathiphyllum, est une plante tropicale qui est originaire de certaines parties des Amériques. Cette belle plante, cependant, ne tolère pas le froid ou les courants d’air, elle est donc généralement installée à l’intérieur où elle peut prospérer avec une température relativement stable.
Il suffit de l’arroser environ une fois par semaine et elle n’a pas besoin de beaucoup d’éclairage. Tout cela fait du lis de paix un excellent choix. Vous pouvez même le placer dans la salle de bains.
-
Plante araignée
Également connue sous le nom de plante ruban, celle-ci peut absorber l’humidité ambiante – elle est donc idéale à avoir chez soi. Elle peut éliminer les toxines courantes de l’air domestique comme le formaldéhyde et le xylène.
Il suffit de lui donner une lumière moyenne à l’intérieur. Si elle est placée à l’ombre, elle peut perdre le filet blanc qui la caractérise. Mais si vous la placez en plein soleil, elle peut facilement brûler.
Elle supporte assez bien le manque d’eau, principalement parce qu’elle la stocke dans son épais système racinaire, de sorte que vous n’aurez pas besoin de l’arroser trop souvent.
Toutefois, en été ou lorsqu’il fait chaud, vous devez augmenter la fréquence d’arrosage de la plante.